HISTORIQUE du club “VTTLimoux”

Le club “VTTLimoux” est né en 1990, suite à la scission d’un groupe de nouveaux vététistes au sein du club cycliste de Limoux.

Les statuts furent enregistrés en décembre 1990 et le président fondateur fut Christian RECAZENS. Le club était alors constitué de : P.BAC, F.CANO, JP.MUNICH, G.RAINAUD, A.LIMOUZY, Y.FALCOU, P.RECH, A.PRADEL, R.ROUZOUL, JP.CROS, E.FACCA, J.MELET, “LOLY”, etc…

C.RECAZENS sera président 4 ans et ses successeurs seront G.RAINAUD (1 an), P.BAC (4 ans), JC.MAUREL (2 ans), G.BRAU (2 ans), Ph.RIGAL (2 ans) et O.SOUQUET (4 ans). G.BRAU a repris la présidence du club en 2009.

Il y a eu jusqu’à une cinquantaine de licenciés les premières années, avec des champions régionaux dans toutes les catégories, principalement en séniors avec A.LIMOUZY et JP.TOURNIE , mais aussi en féminines avec Ambre MORA. En juniors, ce fut le regretté G.BERNAL, en cadets, A.RECH et JG.BIDON et en masters, C.RECAZENS, JP.CROS, G.RAINAUD.

La désormais traditionnelle randonnée des “camins de la blanqueta” a été créée dès les débuts du club et a même eu lieu sur 2 jours lors des premières éditions.

La 24ème édition aura lieu le 8 mai 2016.

Composition du bureau:

Président: Ludovic Monell

Trésorier: Christophe Simon

Secrétaire: Christophe Bertrand

Vice-président: Michael Katic

Délégué sécurité: Christiam James

Correspondant: Christophe Bertrand

Coordonnées du club:

siége social: 60 rue paul Cezanne 11300 Limoux

association 1901: W11 2000 376

affiliation FFC LR: 1 311 017

agrément DDJS: 94 506